Actualités

23/05/2018TECHFI recrute un Peintre Industriel

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons activement un peintre industriel...

[> lire]

11/05/2018TECHFI est certifié ISO 9001

Techfi est désormais certifié par l'AFNOR ISO9001. Vous pouvez t&ea...

[> lire]

TECHFI: des bénéfices pour vous

  • Maîtrise des plannings de production
  • Fiabilité de production
  • Précision et constance de la qualité
  • Réactivité maîtrisée
Personne qui travaille
en savoir plus

ACTUALITES

JEUNESSE, TOLERIE FINE INDUSTRIELLE ET MECANIQUE DE PRECISION DANS L’OUEST

JEUNESSE, TOLERIE FINE INDUSTRIELLE ET MECANIQUE DE PRECISION DANS L’OUEST

TECHFI INDUSTRIES TOURNE VERS L’AVENIR

D’après une étude mené par « opinionway » sur 500 lycéens pour les Arts et Métiers Paris Tech en Mars 2015, l’industrie à plutôt une bonne image auprès des jeunes.

En effet, la capacité à embaucher et le fait que ce secteur soit une source de progrès et d’innovation, fait de l’industrie le 4ème secteur d’activité plébiscité par les jeunes.

L’EXEMPLE TECHFI INDUSTRIES :

Nous avons au sein de notre effectif Baudouin Fiacre, jeune homme de 23 ans qui a rejoint la société en Septembre 2014 pour mener à bien un BTS IPM (industrie production mécanique) en alternance sur 2 ans.

L’interview TECHFI INDUSTRIES

TECHFI : Comment t’es-tu tourné vers l’industrie ?

Baudouin : adolescent j’étais amateur de vieilles bicyclettes, et j’étais fréquemment confronté à une pénurie de pièces, de , m’est venu l’idée de créer mes propres pièces en usinage. Depuis longtemps,  La mécanique industrielle m’est  donc apparue comme une évidence.

TECHFI : Qu’est ce qui t’as attiré dans l’industrie ?

Baudouin : Ce qui m’a d’abord attiré, c’est le fait que l’on peut avoir l’audace de tout créer en mécanique. De plus, j’apprécie de travailler dans une société ou plusieurs compétences techniques se côtoient (tôlerie, mécanique de précision, peinture, etc...).

TECHFI : Quelle perspective vois-tu à l’horizon de ton BTS ?

Baudouin : Après l’obtention de mon BTS, mon but est d’intégrer TECHFI INDUSTRIES au mieux en menant à bien les différentesches qui me seront confiées.

TECHFI : Comment envisages-tu l’avenir à long terme ?

Baudouin : Mon ambition sur le long terme serait de devenir responsable de projets variés et avoir un degré de responsabilité suffisant pour pouvoir gérer des équipes.

A écouter Baudouin, le secteur de l’industrie offre plus que jamais de belles perspectives d’avenir. Les opportunités et les propositions d’emplois sont multiples et variés avec des niveaux de rémunération intéressant. C’est un secteur d’activité dynamique ce qui est  un réel attrait pour les jeunes souhaitant se former sur des métiers d’avenir (technicien d’usinage, plieur, soudeur, peintre, etc…).

 

Toute l’équipe de TECHFI INDUSTRIES est à votre disposition pour étudier, dans les meilleures conditions de prix et de délais, toutes vos consultations en usinage et en tôlerie fine.

Article paru le 23/09/2015

Abonnez-vous au flux d'actualité de TECHFI.fr : Actualités de TECHFI.fr
comment ça marche ?
Toute l'actualité de TECHFI.fr